Être inspiré, c'est s'en remettre à plus vaste que soi.
" Sur mon chemin, il m'est arrivée de suivre des enseignements sans avoir cette saveur de tout comprendre.
C'est comme des grains que l'on sème qui peuvent fleurir plus tard.
Se laisser traverser par ce qui nous parle dès aujourd'hui et faire confiance que ce que nous recevons aujourd'hui pourra faire écho demain si nécessaire.
Quant à la pratique à proprement parler, ne garder que ce qui est à notre portée. De toute façon, le plus simple est toujours le mieux.
Si la figure d'un sage nous inspire dans sa présence de bonté, se connecter à lui. Avec la force de l'habitude, on reconnaît que ce type de connexion nous détend et nous ouvre. Ça nous réchauffe le cœur. Plutôt que de rester à regarder ce réchauffement du cœur, se laisser aller en cela, s'abandonner en cela comme on peut se délasser dans un bon bain. Le mental se suspend et une compréhension plus profonde peut alors advenir. Quand on se délasse dans le bain du cœur, la vibration du corps s'harmonise, l'espace de vacuité du cœur apparaît et la saisie du mental se dissout dans une élévation. Tout cela peut se vivre à chaque instant. C'est simplement à reconnaître. " Ce texte est issu d'une réponse envoyée à une amie, suite à un retour d'expérience. J'ai pensé qu'il pourrait être utile à tous. C'est pourquoi je vous le partage.
Delphine
Comments